• Laurie D.

Comment attirer notre prochain.e partenaire amoureux.se pour une relation de couple épanouie ?

Selon Clotilde Poivilliers, thérapeute et enseignante en shiatsu et fascia quantiques, parmi nos nombreuses croyances, nous avons pu bien ancrer celle que « la chance, c’est pour les autres », et que « pour réussir notre vie, nous devons lutter ». Elle nous propose notamment deux outils originaux pour voir la vie de manière positive et ainsi attirer ce qui nous convient le mieux, y compris dans une relation amoureuse : la pronoïa et la plaisirothèque® !



Qu’est-ce la pronoïa ? En toute logique, il s’agit là de l’opposé de la paranoïa qui nous fait croire que le monde entier est ligué contre nous et nous veut du mal. Comme par exemple, quand nous avons la croyance que nous tombons toujours sur le mauvais numéro en amour, et que c’est vraiment la faute à pas de chance ou bien qu’on veut nous détruire à travers nos amours ratés.


Dès lors, la pronoïa prône que l’Univers tout entier est là pour notre bonheur et conspire à nous offrir du bon, du bien et du beau. Le Monde est généreux, abondant envers nous et les gens sont de bonne composition. Merveilleux diriez-vous ? Trop beau pour être vrai ?


Partant du principe de la loi de l’attraction et que nous attirons ce que nous dégageons, comment s’y connecter pour en récolter de plus grands bénéfices dans notre vie ? Car en effet, il s’agit d’un « état d’être » qui nous emmène vers le bonheur au quotidien et par conséquent, vers le partenaire qui nous correspond. Mais cela nous demande d’agir…


C’est ainsi que Clotilde Poivilliers nous propose un processus en quatre étapes pour devenir un.e parfait.e « pronoïaque » : premièrement, être dans la confiance absolue qu’il existe des solutions à tout et que nous pouvons aller sur un chemin meilleur pour nous ; deuxièmement, être ouvert.e pour observer et remarquer les opportunités qui nous sont offertes chaque jour ; troisièmement, être prêt.e et disposé.e à saisir ces opportunités en ayant pleinement confiance en soi ; et enfin, passer à l’action.


En effet, l’être humain est naturellement rempli de doutes et plus enclin à voir le pire que le meilleur. C’est une tendance archaïque de notre cerveau reptilien pour ne pas nous laisser surprendre par un danger. Par conséquent, cela nous demande un effort conscient pour passer du pessimisme (amoureux) à l’optimisme que la vie nous veut du bien et que notre prochaine relation amoureuse sera merveilleuse et se trouve au coin de la rue. Utilisons notre intuition et ouvrons notre esprit aux opportunités amoureuses qui sont peut-être déjà devant nos yeux !


Ensuite, pour activer encore plus notre énergie positive qui attirera notre prochain.e lover, utilisons la « plaisirothèque® », la bibliothèque à plaisirs nous invitant à : accueillir les plaisirs de la vie ; les déguster complètement au moment présent ; les vivre pleinement et intensément en transformant notre conscience pour qu’elle finisse par trouver ces plaisirs évidents.


Différentes catégories de plaisirs nous permettent de combler nos besoins et nous « nourrir » à tout point de vue, passant de la peur ou la sensation de manque à l’abondance et à la gratitude.


Premièrement, les physio-plaisirs qui sont liés à nos cinq sens : comme par exemple, le plaisir des sensations corporelles d’un tissu sur notre peau ou d’une caresse reçue en conscience, la vue d’un beau paysage, du soleil qui se lève ou se couche, d’une œuvre d’art, écouter notre musique préférée, déguster notre repas favori, vaporiser notre parfum fétiche, humer l’odeur de la nature après la pluie, faire brûler de l’encens, diffuser des huiles essentielles,…


Deuxièmement, les socio-plaisirs qui nous permettent d’alimenter notre besoin fondamental de liens humains. Soyons créatifs en ces temps mouvementés pour combler ces besoins malgré tout : visio-conférence, balade en forêt, téléphoner à un.e ami.e,…


Troisièmement, les idéo-plaisirs qui concernent notre besoin de sens et notre évolution de conscience : lire un livre sur une thématique de développement personnel, regarder des vidéos sur un sujet qui nous passionne, méditer, se connecter à plus grand que soi,… Et enfin, les plaisirs espiègles qui nous aident à retrouver notre enfant intérieur par le jeu, le rire et l’absurde.


L’idée est de faire une liste de ce qui nous intéresse dans chacune de ces catégories, des choses simples et faciles à mettre en place, et puis les réaliser en pleine conscience des bienfaits que cela nous apporte. Cela nous permet d’activer la magie de la vie en commençant par notre pensée et en arrivant à notre destin tel que :


« Surveille tes pensées, elles deviennent des mots.

Surveille tes mots, ils deviennent des actions.

Surveille tes actions, elles deviennent des habitudes.

Surveille tes habitudes, elles deviennent ton caractère.

Surveille ton caractère, il devient ton destin. »

- Gandhi -


Pour conclure, développer une confiance en la bonté de la Vie, cultiver les éléments qui nous nourrissent au quotidien et mettre en place des actions concrètes qui nous sont bénéfiques nous place dans un « état d’être » joyeux, confiant, positif et optimiste. Cela nous permet dès lors d’attirer à nous une personne qui possède un état d’esprit similaire (tel que le précédent post l'explique plus en détails : Qui se ressemblent s'assemblent) et qui sera certainement ravie de partager les plaisirs de la vie en notre agréable compagnie !



Pour aller plus loin :


- Consultations de love coaching à distance ou en présentiel à Bruxelles ;


- Atelier de groupe sur les relations amoureuses à Auderghem.



Tu as aimé cet article ? Il t'a fait avancer sur ton chemin ? Pense à le diffuser, liker, partager pour en faire bénéficier le plus grand nombre, merci !


De plus, ces contenus sont gratuits et sans publicité. Mais cela a un coût en temps (1/2 jour par article) et financier (hébergement,...). Si tu ressens un élan du cœur pour contribuer au cercle vertueux du donner-recevoir, c'est sur TIPEEE ! Merci !



34 vues

Merci pour votre demande d'abonnement !

Consultations à l'Espace Bien-être du

Point de Beauté

70 av. de Biolley

1150 Bruxelles

DEGRYSE Laurie

Love coach

Événements bien-être

& rencontres entre célibataires

  • White Facebook Icon

Tu apprécies ce contenu et tu souhaites contribuer à sa pérennisation ? Fais un don !

tipeee_jar.png