• Laurie D.

Comment se rendre plus séduisant.e ?

Sur internet, nous pouvons trouver tout et n’importe quoi comme conseils en séduction. J’ai fait le tri pour vous - avec mes lunettes de love coach. Je vous propose un mélange d'astuces et de conseils pour se rendre plus attractif.ve, et ce, sans différencier les hommes et les femmes. Parce que je pense que nous avons toutes et tous besoin de ces éléments à petites doses pour dégager une énergie de séduction. Après tout, nous sommes tous des êtres humains, non ?



Tout d’abord, nous avons besoin d’être disponible à la rencontre. En effet, n’est pas séduisant.e celui ou celle qui est fermé.e, un.e loup.ve solitaire et sans envie de socialisation. Cela nous demande de nous laisser surprendre par l’inconnu, d’accepter de lâcher le contrôle de notre vie et d’être dans une attitude d’ouverture et de curiosité saine envers l’autre et la nouveauté.


Puis, si l’envie de séduction nous vient, il est important de pouvoir la déployer sans rien attendre en retour. C’est-à-dire entrer dans le jeu de la séduction sans objectif précis, en étant pleinement satisfait.e, peu importe le résultat obtenu. Ceci pour deux raisons : la première est que nous ne serons pas déçu.e si nous n’avons pas d’attente, et nous pourrions dès lors avoir de belles surprises. La seconde parce qu’une personne « en demande » cela se « sent » et a plutôt l’effet inverse : c’est un répulsif à la rencontre amoureuse. Simplement parce que nous aurons inconsciemment une attitude envahissante, voir trop « collante » qui fera fuir la personne qui nous intéresse.


Ensuite, restons entièrement nous-même, dans notre originalité et notre spécificité personnelle, même si cela ne cadre pas avec la « norme » du lieu dans lequel nous nous rendons. Notre individualité est un signe extérieur de notre liberté intérieure et de notre assurance personnelle, éléments attractifs pour de nouvelles rencontres. Cela comprend nos opinions, nos choix de vie, nos valeurs ainsi que notre style vestimentaire. En effet, pourquoi chercher à être comme tout le monde quand on peut simplement être soi-même ?


Par ailleurs, cette individualité est mieux assumée lorsqu’elle est validée socialement : si nous ne sommes pas acceptés avec notre spécificité au sein de notre réseau social, changeons de réseau ! Nous sommes en effet mieux dans notre peau entourés de personnes qui nous accueillent tels que nous sommes, et cela nous rend plus rayonnants, donc plus séduisants !


De plus, une apparence physique saine et propre montre que nous sommes en bonne santé et que nous prenons soin de notre corps, de notre santé, de nos affaires, de nos vêtements. Si nous savons prendre soin de nous, cela montre que nous serons capable de prendre soin de l’autre également. En outre, notre style vestimentaire peut être utilisé pour donner une indication de notre statut social si c’est important pour nous de séduire une personne de ce même niveau social. Mais l’essentiel est que nous soyons en cohérence avec nous-même : en effet, pas besoin de porter un costume trois-pièces pour séduire si nous sommes un.e écologiste travaillant en permaculture qui passons notre journée en sarouel.


En outre, le statut social est souvent mentionné comme vecteur d’attractivité des hommes envers les femmes. Si cela était 100% vrai, tous les chômeurs et ouvriers seraient célibataires ! La bonne nouvelle est que les hommes n’ont pas besoin de faire des études pour être attractifs et séduire une femme. Il y a bien un fond de vérité dans le fait que les femmes ont une programmation au sein de leur cerveau reptilien concernant le fait de trouver un mâle qui nourrira la famille. Mais c’était indispensable au temps des cavernes. Aujourd’hui, un homme honnête, responsable et qui se débrouille dans la vie suffira amplement. D’autant plus que les femmes souhaitent aussi s’épanouir sur le plan professionnel, elles sont donc majoritairement autonomes sur le plan financier.


L’important est plutôt d’être épanoui dans notre métier pour dégager une énergie positive, peu importe le rang social qui n’est, après tout, qu’une construction fictive d’une communauté d’humains à une époque donnée et dans un lieu donné. En conclusion, il est plus attractif d’être un ouvrier manuel heureux et épanoui qu’un chef d’entreprise déprimé, en manque de confiance en soi, stressé et au bord du burn out.


Cela nous amène à l’aisance sociale, considérée comme importante pour séduire qui nous désirons. Mon point de vue de love coach est que l’on peut être introverti.e et discret.e, tout en séduisant une personne timide ou non, autant qu’être un.e extraverti.e dynamique, attirant les personnes qui correspondent à notre personnalité et à notre caractère. Sur l’échelle de la sociabilité, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Le tout est de pouvoir accueillir l’autre avec ouverture d'esprit et curiosité, savoir parler un peu de soi et écouter réellement l’autre dans ce qu’il/elle nous partage, être capable de créer un pont avec la personne qui nous plaît.


Dès lors, comment pouvons-nous créer ce pont ?


Premièrement, le vieil adage « Femme qui rit à moitié dans ton lit » est assez juste la plupart du temps, et est valable pour les hommes aussi ! Faire preuve d’humour et d’autodérision (cela montre notre capacité de prise de recule), transformer les moments gênants en épisodes comiques mettent une ambiance positive et légère propice à la séduction. Ce qui nous semblait être une catastrophe devient soudainement une anecdote. Par exemple, une tache de vin sur un vêtement peut devenir un moment plus drôle en disant « Cela me donne une bonne excuse pour faire du shopping/être le centre de l’attention/me déshabiller/… ».


Deuxièmement, pour être attractif.ve nous avons besoin de créer un lien émotionnel, sexuel et logique avec la personne qui nous plaît. Le lien émotionnel concerne le fait de parler de soi, de ses émotions, d’un événement de l’enfance qui nous enthousiasme encore aujourd’hui permettant de partager mutuellement nos passions par l’échange d’émotions fortes. Rebondir sur un élément évoqué par l’autre personne pour parler de soi, puis inviter l’autre à partager un souvenir également pour mettre en place un moment plus ou moins long et plus ou moins intense d’atmosphère de confidences partagées.


Ensuite, créons l’attraction sexuelle en laissant l’autre sentir notre attirance pour lui/elle. Utilisons consciemment ou non les gestes et le non verbal décrits dans le précédent article sur la séduction : effleurements, regards, postures,… Sinon nous resterons dans la « friend zone », ce qui ne nous rendra définitivement pas séduisant.e ! En effet, à un moment donné, il est essentiel de montrer notre attirance physique et de vérifier la réciprocité pour savoir si nous avons une chance avec cette personne et/ou si nous souhaitons persévérer dans cette direction.


Puis, un élément important mais trop souvent oublié, est l’attraction logique. Il s’agit ici de vérifier nos compatibilités d’horaires, de lieux de vie, de projets de vie, de styles de vie,… tel qu’exploré précédemment dans l’article "Les opposés s’attirent" ou "Qui se ressemblent s’assemblent" ?. Effectivement, nous pouvons être très attiré.e par une personne formidable habitant à l’autre bout du monde qui ne souhaite pas emménager dans notre pays et vice-versa. Nous serons d’autant plus séduisant.e aux yeux d’une personne qui est compatible avec nous sur le plan pratico-pratique de la relation amoureuse.


Enfin, pour donner envie à une personne de nous revoir, il est important de préserver une part de mystère. C’est-à-dire ne pas tout dévoiler tout de suite, parler d’une chose importante pour nous tout en n’expliquant pas l’entièreté, laisser des zones d’ombre pour lui donner envie de creuser le sujet plus tard, la prochaine fois. Il ne s’agit pas ici de manipulation ni de contrôle, mais bien de se laisser le temps de s'apprivoiser l’un l’autre, comme le Petit Prince et le Renard.


En effet, utilisé à petite dose, cela peut donner un effet d’attraction. Par contre, à trop forte dose, nous pourrions donner l’impression de vouloir tout contrôler et de ne pas être dans un partage sincère mais plutôt dans un jeu auquel nous ne serions pas égaux. D’où l’importance de se faire confiance et de laisser faire la conversation naturellement pour un effet sincère et authentique.


Pour conclure, nous avons toutes et tous des moyens simples à notre portée pour se rendre attractif.ve, développer notre charisme de l'intérieur et séduire une personne qui nous correspond le jour où nous serons disponible, prêt à la rencontre, ouvert, bien dans notre peau, optimistes et curieux.se de l’autre. So, let’s do it !



Pour aller plus loin :


- Consultations de love coaching à distance ou en présentiel à Bruxelles



Tu as aimé cet article ? Il t'a fait avancer sur ta compréhension de la séduction ? Pense à le diffuser, liker, partager pour en faire bénéficier le plus grand nombre, merci !


De plus, ces contenus sont gratuits et sans publicité. Mais cela a un coût en temps (1/2 jour par article) et financier (hébergement,...). Si tu ressens un élan du cœur pour contribuer au cercle vertueux du donner-recevoir, c'est sur TIPEEE ! Merci !


Merci pour votre demande d'abonnement !

Consultations à l'Espace Bien-être du

Point de Beauté

70 av. de Biolley

1150 Bruxelles

DEGRYSE Laurie

Love coach

Événements bien-être

& rencontres entre célibataires

  • White Facebook Icon

Tu apprécies ce contenu et tu souhaites contribuer à sa pérennisation ? Fais un don !

tipeee_jar.png