• Laurie D.

Les secrets du gingembre

Le gingembre, nom dérivé du sanskrit « shringavera » qui signifie « en forme de bois du cerf » est originaire de Malaisie et de l’Inde. Cette racine de plante vivace est utilisée dans la médecine Ayurveda indienne depuis 5000 ans. Déjà utilisée par les Grecs, les Romains et au Moyen-Age, ses vertus reconnues sont notamment concernant la digestion, les problèmes d’estomac, les nausées, et pour faire tomber la fièvre,… Il tonifie l’ensemble de l’organisme d’une personne affaiblie et a des propriétés anti-virales et anti-bactériennes.



Par ailleurs, il est aussi reconnu pour ses vertus aphrodisiaques, autant chez les hommes que chez les femmes ! En effet, en Malaisie, il serait utilisé pour gagner le cœur des femmes, au Sénégal, les femmes l’utiliseraient pour exciter leur mari en le portant aux hanches. Au Maghreb, il aurait comme propriété de raviver la flamme amoureuse. Et les Bacchantes, les femmes qui rendaient un culte au dieu Dionysos, utilisaient le gingembre dans leurs filtres d’amour.


Si aucune étude scientifique n’a pu prouver ses effets aphrodisiaques, il reste néanmoins qu’il provoque une sensation de chaleur dû à son effet stimulant sur la circulation sanguine, et qu’il a une action positive sur la santé des spermatozoïdes. En effet, son action vasodilatatrice permet de dilater les vaisseaux sanguins, provoquant une augmentation du débit sanguin et ce, notamment dans les zones érogènes. Cette action provoque également une baisse de la pression artérielle, permettant une détente et une vitalité nécessaire aux plaisirs de l’amour.


Le gingembre se trouve dans le commerce sous différentes formes : en poudre, frais, en gélules, confit,… Il peut se prendre râpé dans un plat, en jus, en tisane avec un jus de citron froid ou chaud, agrémenté de miel de qualité si c’est trop acide à votre goût. En association avec du curcuma, de la cannelle ou du poivre, ses effets sont décuplés. Avec de l’ail ou du ginseng, l’équilibre immunitaire est assuré ! Une dose journalière entre 2 à 5 gr de gingembre en poudre est recommandée, ou bien 10 à 25 gr de gingembre frais.


En ce temps de pandémie de Covid-19, cette plante est le combo idéal pour booster notre immunité, fortifier notre organisme et profiter de ces moments cloîtrés pour celles et ceux qui sont en couple amoureux.




10 vues

Merci pour votre demande d'abonnement !

Consultations à l'Espace Bien-être du

Point de Beauté

70 av. de Biolley

1150 Bruxelles

DEGRYSE Laurie

Love coach

Événements bien-être

& rencontres entre célibataires

  • White Facebook Icon