• Laurie D.

Les bons plans pour faire des rencontres cet été !

Notre été ne sera pas comme les autres et grâce à la pandémie, ce qui habituellement était dans la case « amours de vacances » dans un all-inclusive d’un pays lointain pourrait bien devenir un « amour insolite et local » et se transformer en « rencontre de notre vie ».



En effet, nous avons peut-être été obligé.e d’annuler nos vacances à l’autre bout du monde dans un pays exotique et ensoleillé, mais grâce à cela, nos vacances plus près de chez nous nous permettront de faire de belles rencontres plus proches de notre lieu de vie. Et donc nous offre la possibilité que cela perdure au-delà de nos congés : on dit merci qui ?


Par ailleurs, cela nous ouvre l’opportunité de découvrir des lieux inattendus et peut-être moins explorés ces dernières années, notamment suite aux vols low cost parfois très tentant… Profitons-en pour retourner au local, à la simplicité, la connexion avec la nature et la rencontre humaine authentique par le camping, les réseaux d’accueil de logements gratuits chez l'habitant tels que BeWelcome et Couchsurfing ou encore les auberges de jeunesse mélangeant les groupes de voyageurs. Pour les adeptes de vacances à vélo, nous avons Accueil Vélo en France ou Warmshowers pour tous les autres pays.


De plus, les centres spirituels et/ou religieux sont souvent entourés de nature, de beauté, de silence et la plupart du temps les repas sont compris dans la réservation des nuits. Choisir de se ressourcer dans un lieu qui correspond à nos valeurs nous permet de rencontrer d’autres personnes qui partagent ces mêmes valeurs… et plus si affinités !


Pour les grands fans de pleine nature et désireux de mettre les mains dans la terre, il existe le Woofing en France et à l'international qui offre un séjour à moyen ou long terme dans une ferme tout en aidant aux travaux du quotidien. Pour un plus court séjour, le site Accueil Paysan permet d’entrer en contact avec des paysans pour être accueilli.e chez eux et profiter des bienfaits d’une vie proche de la terre. Les rencontres naturelles sont assurées !


Puis, à la maison ou en voyage, l’application Eatwith permet d’aller manger chez l’habitant et ainsi faire des rencontres inattendues et des découvertes culinaires partout à travers le monde…


Et si partir n’est pas possible pour nous cette année, allons voir du côté des activités sociales autorisées : stages de jour dans le domaine de notre hobby préféré (chant, danse, peinture, yoga, pleine conscience,…), soirées de danse sociale - comme le folk par exemple, facile à apprendre pour les débutants -, activités découvertes données par des professionnels ou encore les événements slow dating spécifiquement réservés aux célibataires.


En outre, les réseaux citoyens tels que Couchsurfing Event, Meet up, Rencontre du Temps et On Va Sortir permettent de socialiser avec des inconnu.e.s qui sont passionné.e.s par les mêmes activités que nous (musée, théâtre, cinéma,…). Et nous pouvons nous-même y proposer une sortie touristique d'un jour dans une belle ville flamande ou wallonne pour y (re)découvrir notre patrimoine tout en rencontrant de nouvelles personnes.


Enfin, proposons à nos amis de nous présenter leurs amis célibataires et rassemblons plusieurs cercles d’amis autour d'un verre ou d'un repas pour rencontrer les membres plus ou moins éloignés de notre réseau qui ont le cœur encore disponible à l’amour.


Car c’est en sortant de chez nous (avec, dans notre sac, notre masque et du gel hydroalcoolique - sortons couverts ! ) et en prenant plaisir à une activité partagée que nous avons le plus de chance de faire une rencontre. Nous n’avons plus aucune excuse désormais pour rester enfermé.e seul.e chez nous cet été !



Pour aller plus loin :


- Site officiel du tourisme en Wallonie


- Site officiel du tourisme en Flandres


- Camping en Belgique



Cet article t'a été utile ? Il t'a donné des bons plans que tu es ravi.e de connaître ? Pense à le diffuser, partager, liker ou commenter pour en faire bénéficier le plus grand nombre ! Merci !




Merci pour votre demande d'abonnement !

Consultations à l'Espace Bien-être du

Point de Beauté

70 av. de Biolley

1150 Bruxelles

DEGRYSE Laurie

Love coach

Événements bien-être

& rencontres entre célibataires

  • White Facebook Icon