• Laurie D.

Quelles planètes nous amènent de l’amour en 2022 ?

Cette année 2021 nous a probablement bouleversée à tous points de vue, au niveau social, économique, santé, communautaire, familial, au sein de nos relations amoureuses, au niveau de nos choix de vie, de nos choix de société,… Un petit détour par l’astrologie une fois n’est pas coutume afin de se pencher sur ce que 2022 nous apporte, en espérant surtout et principalement que les planètes nous parlent d’amour !



Selon certaines prévisions, les cinq premiers mois de l’année seront des catalyseurs émotionnels pour la majorité des signes, comme par exemple les Poissons, un peu trop « éponges », les Cancers, les Scorpions, les Sagittaires, les Gémeaux, les Taureaux, les Capricornes et les Vierges. On nous demande de bien nous ancrer afin de ne pas perdre pieds (avec, par exemple, les méditations guidées de Étincelle de Vie) et afin de rester maître de notre pensée. En effet, les illusions et les manipulations sont encore présentes au printemps. Il semblerait que début mai, nous verrons le démarrage d’un nouveau cycle de 12 mois où tout sera plus rapide, plus intense, nous demandant d’être créatifs.ves et adaptables.


Par ailleurs, depuis 2008, la planète Pluton est dans le signe du Capricorne et ce jusqu’en 2024, nous proposant un lent et nécessaire processus de décomposition et recomposition pas toujours facile ni agréable. Cela signifie que nos structures profondes (que ce soit au niveau individuel ou collectif) sont mises en lumière, surtout lorsque cela ne fonctionne plus. C’est un temps parfait pour réviser nos croyances les plus ancrées et ce qui fait notre sécurité : nous sommes gentiment, mais sûrement, invités à revenir à l’essentiel


La planète Jupiter, signe de chance, nous offre de créer de nouvelles opportunités, de l’ouverture et des heureuses surprises. Elle nous propose d’élargir nos points de vue et d’ouvrir nos frontières, quelle qu’elles soient, y compris au sein de notre couple. Par exemple, elle nous propose de développer notre capacité à entrer en relation sans se crêper le chignon sur des avis divergents, écoutant et partageant nos points de vue de manière saine et respectueuse. Entre mai et octobre, Jupiter est dans le signe du Bélier. Il propose de foncer, d’initier, il fait des étincelles et risque, à l’excès, d’allumer des feux !


En amour, trois signes du zodiaque seront plus chanceux que les autres pour cette année 2022, leurs ouvrant des opportunités pour construire un amour durable. Certains signes présentent en effet des éclipses et des « nœuds », lesquels sont des indicateurs de changement et de potentiel d’amour durable en astrologie. Ils sont parfois nommés aussi les « nœuds du destin » parce qu’il nous arrive de vivre des événements très importants, modifiant le court de notre vie, précisément autour de ces phases astrologiques.


Tout d’abord, les Scorpions ou les ascendants Scorpions auront Jupiter dans leur maison de l’Amour durant la majorité de l’année 2022. Un nœud nord dans la septième maison signifie que ces relations seront engagées : vous bénéficiez d’un « double coup de pouce » ! En avril, vous saupoudrez le tout de romance et de passion avec la conjonction Jupiter-Neptune, vous permettant d’enclencher une relation sérieuse et sur le long terme.


Ensuite, les Sagittaires et ascendants Sagittaires auront Jupiter en Bélier touchant leur cinquième maison, celle de l’Amour et de la Passion, et ce, durant plusieurs mois de l’année. C’est pourquoi les célibataires de ce signe qui sont aventureux et ouverts à l’amour pourraient bien le trouver en 2022 !


Puis, les Vierges et ascendants Vierges auront la majeur partie de l’année, dans leur septième maison - celle des Relations Engagées - la planète Jupiter, leur offrant une chance supplémentaire dans ce domaine. Début avril, une conjonction Jupiter-Neptune apporte du romantisme et une énergie d’excitation qui bénéficiera à leurs relations.


Enfin, dans une moindre mesure, les Poissons bénéficierons de Jupiter et de Neptune dans leur signe, amenant de la chance et des rêves propices à un état émotionnel d'ouverture à la rencontre amoureuse.


Pour conclure, que les astres soient dans votre secteur amoureux ou non, cette année 2022 nous offre l’opportunité de choisir ce qui est bon pour nous, de nous ancrer pour éviter les manipulations, de déjouer les illusions, y compris les nôtres ainsi que nos croyances qui peuvent nous limiter, d’ouvrir nos frontières (intérieures) et ce, dans tous les domaines de notre vie. Avec en effet, pour certains signes du zodiaque, des chances supplémentaires et des ouvertures dans le domaine amoureux.




Tu as apprécié cet article ? Il t'a fait avancer sur ton chemin de vie ? Pense à le diffuser, liker, partager pour en faire bénéficier le plus grand nombre ! Merci !


De plus, ces contenus sont gratuits et sans publicité. Mais cela a un coût en temps (1/2 jour par article) et financier (hébergement,...). Si tu ressens un élan du cœur pour contribuer au cercle vertueux du donner-recevoir, c'est sur TIPEEE ! Merci !



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Merci pour votre demande d'abonnement !